Acheter une propriété au Maroc

  • il y a9 mois
  • 1

Choses importantes à savoir

 

Les investisseurs étrangers ne sont pas autorisés à acheter des terres agricoles. Cependant, ils peuvent acheter d'autres propriétés. Le meilleur plan d'action sera toujours d'ouvrir un compte bancaire marocain car cela facilite simplement les choses et simplifie également les conversions de devises. Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de payer un acompte une fois le prix convenu. Certaines des banques locales sont excellentes en matière de transactions étrangères, comme La Banque Populaire et Société Générale. D'un autre côté, le Maroc est un pays relativement bon marché pour vivre. En fait, cela peut être très bon marché si vous mangez et vivez comme un local, mais si la vie de luxe est votre truc, alors, c'est naturellement un tout autre jeu de balle. De plus, les prix de l'immobilier ont récemment baissé à environ US$2000 par mètre carré dans les grandes villes.

 

Casablanca

 

Cette ville n'est pas seulement un pôle commercial important mais est aussi une ville portuaire située dans la région ouest du Maroc, la zone faisant face à l'océan Atlantique. L'héritage français de la ville peut être vu dans le centre-ville où il y a beaucoup d'architecture mauresque qui est simplement un mélange d'art déco européen et de quelques éléments mauresques. L'un des monuments de la région est l'imposante mosquée Hassan II qui a été construite en partie au-dessus de l'eau. Environ 3,4 millions de personnes vivent dans cette ville. Certaines des principales attractions touristiques sont la cathédrale du Sacré-Cœur, le Rick's Cafe et la place du marché central. Vous pouvez vous attendre à acheter une propriété pour un peu plus de US$2000 par mètre carré à Casablanca.

Rabat

 

Cette ville est la capitale du Maroc et elle est située le long de l'océan Atlantique et aussi le long des rives du fleuve Bouregreg. Il existe toute une gamme de monuments intéressants, dont certains commémorent l'héritage colonial français de cette région, mais il existe également des monuments de nature religieuse et associés à l'islam. Un tel exemple est la Kasbah des Oudayas. C'est un fort royal qui remonte à l'époque berbère mais il y a aussi la tour Hassan du 12ème siècle qui domine les ruines d'une mosquée voisine. L'un des endroits les plus visités est le mausolée de Mohammed V qui est situé de l'autre côté de la tour Hassan. Il est significatif car il contient non seulement les tombes du roi du Maroc mais aussi celles de ses deux fils le prince Abdallah et le roi Hassan II. Ici, vous pouvez vous attendre à payer US$1 900 par mètre carré pour une propriété dans cette ville.

Marrakech

 

Il fut un temps où Marrakech était une ville impériale dans les parties occidentales du Maroc. Même maintenant, la ville est un centre économique majeur et il existe de nombreuses attractions notables telles que des jardins, des palais, des mosquées, des restaurants, des bars, des hôtels de luxe tels que La Mamounia ou le Four Seasons, et même un casino. Il y a une Médina très dense qui est une ville médiévale fortifiée qui faisait autrefois partie de l'empire berbère. Il y a de nombreuses ruelles qui donnent à la région l'apparence d'un labyrinthe. Il existe plusieurs marchés où la principale marchandise est la bijouterie, la poterie et les textiles traditionnels. La mosquée Koutoubia datant du XIIe siècle est l'un des symboles les plus importants de la ville et est visible de très loin. Les visiteurs sont émerveillés par l'architecture mauresque. Il existe de nombreux lieux de divertissement internationaux tels que Pacha, Budha Bar, etc. La ville est surnommée «Las Vegas de l'Afrique» et est très appréciée par des millions de touristes, de jet-setters du monde entier et de riches investisseurs qui apprécient l'ambiance, le patrimoine et l'architecture de la ville. Les prix des propriétés de luxe peuvent varier de $300K à $10M +.

Tanger

 

C'est une autre ville portuaire marocaine située sur le détroit de Gibraltar. Au fil des siècles, il a été une étape stratégique entre l'Europe et l'Afrique et il en est ainsi depuis l'époque des Phéniciens. C'est également la maison du Dar el Makhzen qui est un ancien palais des sultans qui sert maintenant de musée des artefacts marocains. Dans les environs, il y a les grottes d'Hercule qui sont très populaires parmi les habitants et les touristes. De nombreuses personnes visitent le parc Rmilat, le cap Spartel et de nombreuses autres attractions notables de la région. Des endroits comme Cape Spartel, une zone de marché très populaire, attirent des millions de personnes chaque année. Ici, vous pouvez vous attendre à payer US$1600 par mètre carré pour les propriétés de cette ville.

Agadir

 

Vous trouverez la ville d'Agadir le long de la côte atlantique sud du Maroc. Cette ville est située au pied des montagnes de l'Anti-Atlas. Cette ville est devenue populaire en tant que destination de villégiature en raison de ses belles plages, de ses terrains de golf bien entretenus, de ses bars et restaurants locaux, ainsi que de sa promenade en bord de mer. L'un des sites historiques les plus importants de la région est la kasbah perchée d'Agadir. Malheureusement, cet ancien site a été détruit lors d'un tremblement de terre de 1960, mais heureusement, l'ancien mur d'origine entourant le bien est toujours intact. Des millions de personnes visitent la plage d'Agadir, la médina d'Agadir, le souk El Had, la vallée des oiseaux d'Agadir, le parc aux crocodiles d'Agadir et le parc national de Souss-Massa. Ici, les propriétés peuvent coûter environ US$1900 par mètre carré.

Conclusion

 

Il ne fait aucun doute qu'il existe de nombreuses opportunités immobilières attractives au Maroc. Une fois que vous avez déterminé vos propres besoins individuels et que vous avez décidé du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser, le processus devrait être relativement simple pour trouver une propriété appropriée pour vous et votre famille.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer
fr_FRFrench

Buying a property in Morocco

  • 5 months ago
  • 1

Important things to know

 

Foreign investors are not allowed to purchase agricultural land. However, they can purchase other properties. The best course of action will always be to open a Moroccan bank account because this simply makes things easier and it also simplifies the currency conversions. In most cases, it will be necessary to pay a deposit once the price has been agreed upon. Some of the local banks are excellent when it comes to foreign deals, such as La Banque Populaire and Société Générale. On the other hand, Morocco is a relatively cheap country to live in. In fact, it can be very cheap if you eat and live like a local but if luxury living is your thing, then, this is naturally a whole different ballgame. In addition, real estate prices have recently decreased to approximately US$2000 per square meter in the big cities.

 

Casablanca

 

This city is not only an important commercial hub but is also a port city located in the Western region of Morocco, the area facing the Atlantic Ocean. The French inheritance of the city can be seen in the downtown area where there is a lot of Mauresque architecture which is simply a blend of European art deco and some Moorish elements. One of the landmarks in the region is the massive Hassan II Mosque which has been constructed partly over the water. Approximately 3.4 million people live in this city. Some of the top tourist attractions are the Sacred Heart Cathedral, Rick’s Cafe, and the central market place. You can expect to buy property for just over US$2000 per square meter in Casablanca.

Rabat

 

This city is the capital of Morocco and it is located along the Atlantic Ocean and also along the shores of the Bouregreg River. There is a whole range of interesting landmarks some of which are commemorative of the French colonial heritage of this region but there are also landmarks that are religious in nature and are associated with Islam. One such example is the Kasbah of the Udayas. This is a royal fort that dates back to the Berber era but there is also the 12th century Hassan Tower which is towering above the ruins of a nearby mosque. One of the most visited places is the Mausoleum of Mohammed V which is located on the opposite side of the Hassan Tower. It is significant because it contains not only the tombs of the Moroccan King but also those of his two sons Prince Abdallah and King Hassan II. Here, you can expect to pay US$1,900 per square meter for property in this city.

Marrakech

 

There was a time when Marrakesh was an imperial city in the western parts of Morocco. Even now the city is a major economic center and there are many notable attractions such as gardens, palaces, Mosques, restaurants, bars, luxurious hotels such as La Mamounia or the Four seasons, and even a casino. There is a very densely packed Medina which is a walled medieval city that was once part of the Berber Empire. There are many alleys which gives the area the appearance of a maze. There are several marketplaces where the primary merchandise is jewelry, pottery, and traditional textiles. Koutoubia Mosque dating from the 12th-century is one of the most important symbols in the city and is visible from very far. Visitors are amazed by the Moorish architecture. There are many international entertainment venues such as Pacha, Budha Bar, and more. The city is nicknamed “Las Vegas of Africa” and is very appreciated by Millions of tourists, global jet setters, and wealthy investors who enjoy the city’s vibe, heritage, and architecture. Luxury properties’ prices can range from $300K to $10M+.

Tangier

 

This is another Moroccan port city that is located on the Strait of Gibraltar. Over the centuries it has been a strategic waystation between Europe and Africa and it has been this way since the time of the Phoenicians. This is also the home of the Dar el Makhzen which is an ancient palace of the sultans which is now serving as the museum of Moroccan artifacts. In the vicinity, there are the Hercules caves which are very popular among locals and tourists. Many people visit Park Rmilat, Cape Spartel, and many of the other notable attractions in the area. Places like Cape Spartel which is a highly popular market area attract millions of people each year. Here, you can expect to pay US$1600 per square meter for properties in this city.

Agadir

 

You will find the city of Agadir along the southern Atlantic coast of Morocco. This city is located in the foothills of the Anti-Atlas Mountains. This city has become popular as a resort destination because of its beautiful beaches, it’s well-maintained golf courses, local bars, and restaurants, and also the seaside promenade. One of the most important historic sites in the area is Agadir’s hilltop kasbah. Unfortunately, this ancient site was destroyed during an earthquake of 1960 but fortunately, the original old wall surrounding the property is still intact. Millions of people visit Agadir Beach, Agadir Medina, Souk El Had, Agadir Birds Valley, Agadir Crocodile park, and Souss-Massa National Park. Here, properties can cost approximately US$1900 per square meter.

Conclusion

 

There is no doubt that there are many attractive real estate opportunities available in Morocco. Once you have determined your own individual needs and you have decided on how much you can afford to spend, then it should be relatively a simple process to find a suitable property for you and your family.

Join The Discussion

Compare listings

Compare
en_USEnglish